Jannat Mahid se produira en Égypte, en décembre


Lecture 2 min.
Jannat Mahid
Jannat Mahid

La célèbre chanteuse marocaine Jannat Mahid se produira en Égypte, le 17 décembre prochain. Celle qui a été la tête d’affiche du Festival et de la Conférence de la musique arabe, dédié aux regrettés musiciens Abdo Dagher et Gamal Salama, interprétera plusieurs de ses anciennes et nouvelles chansons.

Décorée chevalier de l’ordre du Ouissam Al Moukafâa Al Wataniya, ordre du Mérite national, par le roi Mohammed VI, Jannat Mahid est une superstar de la Pop arabe – Romance. Elle fait la fierté de la musique et de la culture marocaine. Très connue dans le monde arabe, elle animera une série de concerts, en cette fin d’année. En effet, Jannat Mahid se produira en live en Égypte, le 17 décembre prochain. Un pays qu’elle connaît véritablement aujourd’hui, puisqu’elle y réside depuis un certain temps.

Jannat a été la tête d’affiche de la 30ème édition du Festival et de la Conférence de la musique arabe. L’événement s’est déroulé du 1er au 15 novembre et était dédié aux regrettés musiciens légendaires Abdo Dagher et Gamal Salama. Lors de l’évènement, elle a été présentée dans six théâtres au Caire, à Alexandrie et à Beheira, et a assisté à 33 représentations de plus de 100 artistes venant de 10 pays arabes, dont l’Égypte, le Liban, le Maroc, l’Arabie saoudite, l’Irak, la Syrie, la Tunisie, la Palestine, la Jordanie et Oman.

A ce jour, Jannat Mahid compte plusieurs albums à succès, notamment « Hob Gamed » en 2013, « Hob Emtelak » en 2009, « Elli Beny W Benak » en 2006, Elli « Beni We Benak » en 2013), l’EP « Jannat » en 2014 et « Be Nafs Elkalam » en 2016. Ses chansons populaires sont « El Badi AzlamHob Gamed » en 2013, « Mesa ElgamalHob Gamed » en 2013 et Eltefla « ElbaryaaHob Emtelak » en 2009.

Jannat Mahid et la musique, c’est une très longue histoire. Un talent très tôt découvert dans l’entourage familial. En effet, à l’âge de 5 ans, ses parents avaient commencé à remarquer son talent pour la musique. À 8 ans, elle participe à des concours de musique. En 2000, Jannat Mahid obtient la première place (Best Arabic Voice) au « Layali Dubai ». Grâce à Ratiba El-Hefny, elle est invitée à chanter au Congrès du Caire de musique arabe. Jannat a aussi eu le privilège d’enflammer l’opéra du Caire.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News