J.O. de Pékin : l’Algérien Amar Benikhlef médaillé d’argent


Lecture 1 min.
arton15006

Amar Benikhlef a remporté mercredi la médaille d’argent lors des Jeux Olympiques de Pékin. Le judoka algérien (- de 90 kg), qui a combattu des pointures de la discipline, a raté l’or en trébuchant face au Géorgien Irakli Tsirekidze.

De notre correspondant en Algérie

Sans faire de bruit. C’est comme ça qu’Amar Benikhlef a remporté mercredi une médaille d’argent en judo (– de 90 kg) lors de Jeux Olympiques de Pékin (Chine). Pour en arriver là, l’enfant d’El Harrach, une banlieue d’Alger, a combattu des judokas de renommée mondiale.

En seizièmes de finale, Amar Benikhlef s’est confronté à un adversaire rencontré plusieurs fois : le Marocain Mohamed Al Assri. Amar Benikhlef est ressorti vainqueur de la rencontre en gagnant par un koka à zéro.

Très sûr de lui, Amar Benikhlef récidivera en huitièmes de finale devant l’Espagnol David Alarza, aux dépends duquel il gagnera par ippon. Cette victoire lui a permis de renforcer son capital confiance lors des autres combats.

C’est ainsi qu’en quarts de finale le Suisse Sergei Aschwanden a perdu face à Amar Benikhlef par un koka à zéro. Et que le judoka algérien a battu par ippon le Français Yves-Mathieu Dafreville.

Mais Amar Benikhlef n’a pas fait le poids face au Géorgien Irakli Tsirekidze, qui l’a gratifié d’un shido qui lui a coûté cher. Reste que la joie était à son comble dans la délégation algérienne, qui récolte sa deuxième médaille : Soraya Haddad avait gagné dimanche la récompense de bronze en judo (- de 52 kg).

Avatar photo
LIRE LA BIO
Kaci Racelma est un journaliste et analyste politique franco-algérien, reconnu pour ses analyses pointues des enjeux géopolitiques en Afrique du Nord et au Sahel. Collaborateur de plusieurs médias francophones et internationaux, il se distingue par une approche rigoureuse et critique des relations internationales, notamment entre l’Algérie, la France et leurs partenaires régionaux.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News