J’ai testé pour vous : le « soin miracle perfecteur BB crème foncée » de Garnier

J’ai testé pour vous le « soin miracle perfecteur BB crème foncée » de Garnier et je suis désormais une fan.

L’historique

L’usage de la « blemish balm (BB) cream » vient de la Corée. Les Coréennes l’utilisaient après leur séance de peeling laser ou d’injection avant de vaquer tranquillement à leurs occupations. Cette crème possède donc « des vertus hydratantes, apaisantes et anti-imperfections ». Une crème 3 en 1 pour unifier, corriger et donner de l’éclat à votre peau. Pour Garnier, qui a inventé la formule 5 en 1, la BB crème doit être « accessible à toutes » d’autant qu’elle « remplace les bénéfices de cinq produits ». La marque propose donc depuis mai une version foncée de sa célébrissime « BB crème soin miracle perfecteur », lancée en 2011. Elle est décrite comme « une nouvelle génération de soins tout-en-un qui combine en un seul geste les étapes clés de la routine beauté avec « un effet soin » longue durée plus un résultat maquillage immédiat. » La formule de la BB se compose d’un « dérivé de vitamine C anti-oxydante – pour stimuler l’éclat et la luminosité de la peau – et des pigments minéraux non enrobés – pour cet irrésistible fini « seconde peau » ».

L’argument de Garnier

« BB crème hausse le ton ! Face aux peaux naturellement foncées ou bronzées par l’été, ses deux nuances (claire et medium) font parfois pâle figure. […] BB Crème veut séduire les peaux métissées et les teints d’épices, elle veut se gorger de caramel, de cappuccino, de caffè latte…! Aussi, précise-t-on chez Garnier, « dans BB Crème, l’univers des teintes n’est pas celui des produits de maquillage. On se situe dans des nuances plus proches de la colorimétrie naturelle de la peau ».

La promesse

« Une peau immédiatement parfaite ». De fait, la BB crème est supposée apporter hydratation pendant 24h, unifier le teint, corriger ridules et imperfections, raviver l’éclat et assurer une protection contre les UVA/UVB (FPS 15).

Mon avis :

Le « soin miracle perfecteur BB crème foncée » tient toutes ses promesses. Surtout en période estivale où on n’a pas toujours envie de passer par la case fond de teint à cause de la chaleur. C’est le produit parfait même si vous n’avez pas une belle peau. Il atténue effectivement les imperfections, même les plus marquées. La BB crème de Garnier, ce n’est donc pas que de la pub. D’autant plus qu’elle démocratise vraiment l’utilisation de la BB crème pour les peaux foncées qui n’ont pas eu jusqu’ici l’opportunité de profiter de ce produit, dit «miraculeux», à un prix attractif. Du moins dans l’Hexagone.

 Prix conseillé : 9,90 euros les 50 ml