J’ai testé la « Hair Academy summer time » de Bellebene

Quels soins capillaires pour la saison estivale ? Réponse avec la « Hair Academy Summer Time ». Voici ce qu’il faut retenir.

 Première leçon : Hydrater en deux étapes

Les cheveux crépus, frisés et bouclés ont tendance à être secs. Une bonne hydratation empêche leur casse. La première étape consiste à hydrater les cheveux à l’aide d’un produit à base d’eau de source et d’huile. La deuxième étape, quant à elle, vise à sceller l’hydratation pour que l’eau ne s’échappe pas du cheveu. Cette opération qui permet à la fois se fait avec un produit hydratant comme une huile végétale ( huile d’olive, huile de pépins de raisins, de jojoba ) ou un beurre capillaire (beurre de karité ou beurre de mangue). L’été, une huile légère est beaucoup plus agréable. Ne pas oublier de boire au moins 1,5 l d’eau.

Deuxième leçon : protéger les cheveux

Se protéger les cheveux avec une huile protectrice (solaire) qui contient des filtres UV. Pour limiter les dangers du soleil, de la mer ou encore du chlore de la piscine. Lors des expositions au soleil, penser à protéger les cheveux et le cuir chevelu pour éviter la friture des cheveux. En cas de longue exposition au soleil, se protéger avec des chapeaux et foulards.

Troisième leçon : bien se rincer les cheveux.

Après la piscine ou la mer, il est impératif de bien se rincer les cheveux pour les débarrasser du chlore ou du sel de la mer.

Quatrième leçon : faire un shampoing suivi d’un masque réparateur

Le soir, il est important de faire un shampoing suivi d’un soin réparateur.

Cinquième leçon : des idées de coiffure pour être au top l’été

Quelque soit votre type de cheveux, laissez-vous tenter !