Italie : plus de 1500 migrants secourus en Méditerranée

Environ 1 500 migrants, qui se trouvaient à bord de cinq embarcations, ont été secourus par la marine italienne.

Ils ont été plus de 1 500 migrants, qui se trouvaient à bord de cinq embarcations, à être secourus par la marine et les garde-côtes italiens, ce samedi 4 avril 2015, en mer Méditerranée.

Alors qu’ils se trouvaient au large des côtes libyennes, trois des bateaux, qui étaient en difficulté, avaient envoyé des messages de détresse. Les deux autres embarcations ont été localisées par les navires italiens qui s’étaient portés au secours des premiers. Dans un communiqué, les garde-côtes ont indiqué que les migrants ont été débarqués, dimanche après-midi et dans la soirée, sur l’île de Lampedusa et dans des ports de Sicile.

Selon les derniers chiffres, environ 170 000 migrants sont arrivés en Italie au cours de la seule année 2014, après avoir traversé la Méditerranée à bord d’embarcations de fortune. Ils ont ont été plus de 3 000 à avoir péri lors du voyage. La plupart ont fui leur pays où règne un conflit ou la misère. Ils se rendent en Europe espérant mieux gagner leur vie et améliorer les conditions de vie des membres de leur famille restés dans leur pays d’origine.