Internet : un magazine spécialisé crée des émeutes

Le magazine  » Loghat Al-Asr  » (Langage de l’époque) bat tous les records de vente. C’est la première fois qu’un périodique en arabe spécialisé dans les nouvelles technologies rencontre un tel succès. Loghat Al-Asr est devenu un phénomène social.

Des queues de deux heures.  » On est tout simplement dépassé par le succès de ce magazine. Toutes nos rééditions s’avèrent insuffisantes. La fièvre a gagné tous les lecteurs « , s’enthousiasme Gamal Ghitas, directeur de la rédaction. Le premier numéro du magazine  » Loghat Al-Asr  » est sorti au début de ce mois.  » On a fait un tirage de 30 000 exemplaires. Le numéro s’est épuisé dans la matinée même. A midi, on était en rupture de stock ! « , s’exclame Gamal Ghitas. La maison-mère, le holding Al-Ahram, a réédité le numéro deux jours plus tard. Puis, le jour suivant et ensuite, le jour d’après.  » C’est un véritable phénomène de société. On en est à notre quatrième tirage et ce n’est pas fini ! « .

Je veux mon Loghat

Emeutes. Les files d’attente devant les kiosques ont engendré des cohues dans plusieurs provinces. Les dix journalistes de  » Loghat Al-Asr  » ont choisi, comme ligne éditoriale, la vulgarisation des nouvelles technologies.  » Moi-même, j’ai une formation de journaliste et non d’ingénieur en informatique. Nous voulons mettre l’Internet, les télécommunications et l’informatique au service de tous les Egyptiens. Notre lectorat se compose aussi bien d’étudiants et des personnes intéressées par les nouvelles technologies que de chefs d’entreprise « , explique Gamal Ghitas.

Bientôt en ligne. Le magazine prendra sa place prochainement sur la toile.  » Dès que l’indépendance financière du titre est assurée, nous le mettrons en ligne « , promet le rédacteur en chef. Bienvenue parmi nous.