Indisponible pour 5 semaines, Kalidou Koulibaly incertain pour la CAN


Lecture 2 min.
Kalidou Koulibaly et Aliou cissé
Kalidou Koulibaly et Aliou cissé

Sorti sur blessure lors du match contre Sassuolo (2-2), en championnat, Kalidou Koulibaly devrait être éloigné des terrains pour plusieurs semaines, selon le média italien Sky Italia. Le capitaine est presque incertain pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, à moins que le sélectionneur Aliou Cissé, décide de l’emmener pour le moral de son groupe, espérant le récupérer après les phases de poules. D’après les prévisions, il devrait reprendre normalement à partir du 6 janvier, si tout se passe bien.

Le verdict est tombé pour Kalidou Koulibaly. Le défenseur central international sénégalais souffre d’une élongation au niveau de son ischio-jambier gauche. Mais, Naples n’a pas précisé la durée de son indisponibilité. Néanmoins, on évoque au moins 4 à 5 semaines. « Kalidou Koulibaly devrait reprendre la compétition à partir du 6 janvier, si tout se passe bien. Cela dépendra de l’évolution de la blessure, on ne peut pas dire grand-chose pour le moment. C’est comme le cas Ismaëla Sarr, qui sera réévalué dans un mois, pour voir l’évolution de sa blessure au genou », a indiqué une source proche de la sélection nationale sénégalaise.

Malgré tout, cette nouvelle est mauvaise et ce n’est pas bon signe à moins de cinq semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, du 9 janvier au 12 février 2022. D’autant plus que Krepin Diatta est déjà forfait, en plus des certitudes qui planent également sur Bouna Sarr (Bayern), Ismaïla Sarr (Watford) et Youssouf Sabaly (Bétis Séville). Pour le moment, il reste à voir si Kalidou Koulibaly retrouvera toutes ses capacités physiques et morales, pour pouvoir participer à la Coupe d’Afrique des nations.

En attendant de connaître la suite de ces nombreuses blessures de certains de ses joueurs, le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, est en train de peaufiner ses plans. Il tente de trouver des alternatives pour remplacer ces joueurs, au cas où leur forfait venait à se confirmer. Le Sénégal étant une équipe très riche en termes d’effectifs de qualités, il pourra donc puiser dans le vivier, en donnant la chance à d’autres jeunes pour leur permettre de s’illustrer en équipe nationale.

Les binationaux Sofiane Diop (Monaco), Issa Diop (West Ham) et Boubacar Kamara (Marseille), ne seront certainement pas de cette CAN avec le Sénégal, puisqu’aucun d’eux n’a encore donné son accord. Les deux premiers qui sont de mères marocaines, figurent également sur les tablettes des Lions de l’Atlas.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter