Incendie en Kabylie : la France envoie deux Canadairs en Algérie


Lecture 2 min.
Canadair, avion contre les incendies
Un Canadair

La France a décidé de mettre à la disposition de l’Algérie du matériel pour faire face à la série d’incendies qui frappe ce pays d’Afrique du Nord, notamment en Kabylie où 65 personnes ont péri. Un total de 110 incendies se sont déclarés dans la localité de Tizi Ouzou, depuis lundi.

Le Président français, Emmanuel Macron, a exprimé tout le soutien de son pays à l’égard du peuple algérien, et a décidé de mettre à la disposition de l’Algérie du matériel visant à aider à faire face à la série d’incendies qui frappe la Kabylie où 65 personnes ont perdu la vie.

« Face aux drames auxquels sont confrontés les amis de la France, notre solidarité est sans réserve », a assuré le chef de l’Etat qui promet que son pays envoie « deux Canadairs et un avion de commandement » pour faire face à la série d’incendies qui ravagent le Nord-est de l’Algérie.

Cette sortie du chef de l’Etat français a été précédée par un tweet du ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, qui a rassuré que la « France se tient prête à apporter son appui pour faire face à cette situation », alors qu’un dernier bilan officiel fait ce mercredi 11 août 2021, fait état de 65 morts dont 28 soldats et 37 civils.

En hommage aux citoyens et civils qui ont péri dans ces incendies, le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, en plus de décider du « gel temporaire de toutes les activités gouvernementales locales, à l’exception de celles liées à la solidarité », a décrété trois jours de deuil national, à compter de ce jeudi 12 août 2021.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter