Incendie à la rue Myrha à Paris: le suspect transféré en service psychiatrique

Le principal suspect dans l’incendie à la rue Myrha dans le 18ème arrondissement de Paris en France qui a fait huit morts dont quatre Sénégalais a été transféré ce jeudi en service psychiatrique.

L’enquête se poursuit au lendemain de l’incendie meurtrier qui a ravagé un immeuble de la rue Myrha dans le 18ème arrondissement de Paris. Le principal suspect, un SDF de 36 ans, placé en garde à vue mercredi, a été transféré ce jeudi à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police, selon une source judiciaire.

La garde à vue de cet SDF a été levée sans que l’enquête ne soit terminée. L’homme, connu pour des troubles psychiatriques, a été arrêté en possession d’une bougie et d’un briquet non loin des lieux du drame qui a coûté la vie à huit personnes, dont un couple et ses deux enfants. Immédiatement, la piste criminelle a été privilégiée par les enquêteurs.

Son arrestation s’est faite à la suite du visionnage des images de vidéo-surveillance ainsi que des témoignages des habitants du quartier. Cet homme est connu de la police notamment pour des affaires de stupéfiants, de vols et de dégradations de biens privés.

Dans la nuit de mardi à mercredi, le feu s’est déclaré à deux reprises dans l’immeuble. En effet, à deux heures du matin, les pompiers ont été appelés pour un départ de feu au rez de chaussée au niveau des boites à lettres. Très vite, le feu a été maîtrisé par les pompiers. Mais deux heures après, un nouveau incendie beaucoup plus important s’est déclaré dans l’immeuble. Celui-ci a vite gagné la cage d’escalier, prenant au piège les habitants de l’immeuble, qui n’avait pas d’autre choix pour survivre que de sauter par les fenêtres. Il a fallu plusieurs heures aux pompiers pour maîtriser l’incendie meurtrier.

Il s’agit de l’incendie le plus meurtrier à Paris, depuis 10 ans. En 2005, l’hôtel Paris Opéra, dans le 9ème arrondissement de Paris, avait fait 24 morts. La même année, un immeuble boulevard Vincent-Auriol, dans le 13ème arrondissement, avait aussi été ravagé par les flammes faisant 17 morts.

Lire aussi :

 Incendie à la rue Myrha à Paris : 8 morts dont un couple sénégalais et ses deux enfants