Importations d’armes allemandes : Algérie championne !

L’Algérie est classée première de la liste des plus gros importateurs d’armes allemandes pour l’année 2017, avec un montant global de 1,36 milliard d’euros.

L’Algérie a gardé la première place dans le classement des pays importateurs d’armes de l’Allemagne en 2017. L’information a été révélée par le média allemand Deutsche Welle, ce mercredi 24 janvier 2018.

L’Algérie occupe donc la première place des pays hors Union Européenne et hors OTAN ayant acheté la plus grosse quantité d’armes à l’Allemagne, avec 1,36 milliards d’euros d’importations. Ce chiffre dépasse légèrement celui de 2016 alors que l’Algérie déboursait quelque 1,025 milliards d’euros durant les 06 premiers mois pour l’acquisition d’armes fabriquées par l’Allemagne.

A rappeler également que sur le plan militaire, l’Algérie occupe la 24ème place mondiale dans le classement des armées les plus puissante et arrive en 3ème position dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), derrière l’Egypte et l’Arabie Saoudite.

Selon TSA qui reprend le média allemand Deutsche Welle, cette position ne réjouit pas tous les partis politiques allemands, « en raison du non-respect des droits de l’Homme en Algérie ». L’Allemagne a exporté pour 25,1 milliards d’euros d’armes entre 2014 et 2017.