Immigration clandestine : un petit enfant de 8 ans caché dans une valise

migrant-5859223-1200_800x450p.jpg

Dans le but de le faire entrer illégalement en Espagne, un petit Ivoirien de 8 ans avait été enfermé dans une valise. Lui et sa passeuse ont été interceptés par les douaniers de l’enclave de Ceuta.

C’est dans l’enclave espagnole de Ceuta, au Maroc, que les douaniers ont découvert un enfant caché dans une valise. Cet enfant de 8 ans devait passer la frontière dans le but de rejoindre son père.

migrant-5859223-1200_800x450p.jpg En réalité, c’est l’attitude très hésitante de la jeune femme de 19 ans qui transportait la valise dans laquelle se trouvait l’enfant qui a attiré l’attention des douaniers. A ce moment, où elle passait la frontière, et les douaniers croyaient avoir affaire à une trafiquante. Décision est alors prise de passer la valise au scanner. C’était la stupéfaction et la consternation, à en croire le porte-parole de la Garde civile, qui précise que « l’opérateur a observé quelque chose d’étrange, ce qui paraissait être une personne dans la valise. Lorsqu’il l’a ouverte, il a trouvé un enfant mineur dans un état lamentable ».

migrant_ok_p.jpg Une fois sorti de la valise, le petit garçon visiblement sous le coup de la frayeur, a dit s’appeler Abou et venir de Côte d’Ivoire. La jeune femme qui l’accompagnait, qui n’est pas sa mère, avait été payée par le père pour faire passer l’enfant. Le père du garçon, originaire de la Côte d’Ivoire, a assuré ne pas savoir que son fils avait voyagé dans ces conditions, et qu’il souhaitait simplement lui faire passer la frontière pour l’emmener avec lui aux Canaries. Lui et la dame ont été arrêtés. Ils ont été accusés de délit contre les droits des citoyens étrangers. En attendant de passer devant le juge.
migrant_2_okl.jpg