Immigration : 7 morts dans un nouveau naufrage au large de la Libye

Au moins sept personnes sont mortes dans un nouveau naufrage en Libye, selon le Croissant-Rouge libyen.

Nouveau naufrage au large de la Libye. Le Croissant-Rouge libyen a indiqué, ce dimanche 30 août 2015, qu’il s’apprêtait à récupérer sept corps échoués sur une plage après un nouveau naufrage au large des côtes libyennes. « Nous avons été alertés, il y a quelques heures, du fait qu’un bateau avait fait naufrage et qu’il y avait des cadavres sur la plage de Khoms (à environ 120 km à l’est de Tripoli », selon le porte-parole du Croissant-Rouge libyen (CRL).

D’après le porte-parole, « nous ne savons pas combien de personnes il y avait sur ce bateau ni quand il a chaviré, mais les gardes-côtes ont déjà commencé les opérations de sauvetage en mer. Nous nous préparons à récupérer au moins sept cadavres échoués sur la plage », a-t-il ajouté.

Chaque semaines des dizaines de candidats meurent en prenant la mer au large de la Libye, selon le Croissant-Rouge libyen. Pas plus tard que jeudi un terrible naufrage a eu lieu dans les eaux libyennes. Bilan : 111 morts. L’embarcation transportait environ 400 migrants. Des dizaines de personnes sont toujours portées disparues. Ce naufrage a précisément eu lieu au large de la ville de Zouara, à près de 160 km à l’ouest de Tripoli. Selon le Croissant-Rouge libyen, 198 personnes ont été sauvées.

L’Union Européenne fait face à une crise sans précédent face à l’afflux de migrants de plus en plus important sur ses côtes. Selon l’ONU, 300 000 migrants ont échoué sur les côtes européennes, depuis janvier dernier, soulignant que 2 500 parmi eux sont décédés en mer. L’Union Européenne a prévu un sommet spécial pour débattre sur la question.