Imane Ayissi plagié par une Star Academy

Le site d’Imane Ayissi, le célèbre artiste camerounais, a été piraté par un des participants de Star Academy. Khalifa, qui rêve d’être chanteur, a tout simplement plagié la charte graphique. Plutôt embêtant quand on se prétend artiste et créatif !

Imane Ayissi, danseur, styliste et mannequin camerounais est en colère. Il a raison. Son site a été piraté par Khalifa, un des participants du jeu de la première chaîne hertzienne Star Academy. Khalifa, à qui le site d’Imane a apparemment beaucoup plu, a tout simplement repris ou en termes plus exacts copié la charte graphique du portail de l’artiste camerounais. Même maquette, même formats de photographies, même couleurs.  » C’est hallucinant ! Il y a tellement de talents qui traînent partout mais lui n’a vraiment aucun rapport avec le milieu artistique. Je suis écoeuré « , s’indigne Imane Ayissi.

Star en carton

La supercherie a été découverte par Noël Lebeaupin, le concepteur du site d’Imane, alors qu’il s’intéressait à l’origine des cybervisiteurs. Lorsque ce dernier a essayé de joindre Khalifa, il s’est heurté à une fin de non recevoir.  » Au début, je n’avais pas l’idée de porte plainte, je voulais seulement qu’il change l’apparence de son site. Mais je vais réfléchir à la suite à donner à cette affaire « , poursuit Imane Ayissi. En attendant, il a dit ce qu’il pensait à Khalifa via le forum de celui ci, soutenu dans cette démarche par plusieurs de ses fans. Résultat :ils ont eu droit à se faire traiter de  » nazes  » et Khalifa leur a aimablement conseillé d’  » aller se faire f… « .

 » La télévision lui est montée à la tête. J’ai l’impression qu’il se prend pour une grande star « , explique Imane Ayissi. C’est possible mais entre temps Khalifa a dû prendre peur car, retournement de situation, il a très récemment procédé à la modification de son site ! Une victoire pour Imane. Partielle car Khalifa, qui ne doit pas être totalement au point en matière de nouvelles technologies, a oublié dans sa rubrique sport de supprimer le lien direct avec le site d’Iman !

La morale de l’histoire c’est que Khalifa, qui est quand même beaucoup moins beau qu’Imane, avait un nom prédestiné. Khalifa, en, arabe ça veut dire  » celui qui vient après « .