Il voulait troquer sa chèvre contre un iPhone 5 !

Chèvre (20 nov 21)
Chèvre (Illustration)

Un jeune Ghanéen, qui a désespérément besoin d’un téléphone, a fait l’impensable. Du fait qu’il n’avait pas d’argent pour se l’acheter, il a proposé une chèvre en contrepartie. Malheureusement, sa demande a été rejetée, car la valeur de la chèvre était bien en deçà de la marque de téléphone qu’il désirait. L’image de cet homme troquant sa chèvre contre un iPhone 5s est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Un fait insolite s’est passé au Ghana, ce vendredi 19 novembre. Dans une vidéo devenue virale sur la Toile, un homme a été vu avec une chèvre et il a été rapporté que qu’il s’était précipité au marché pour échanger sa chèvre contre un téléphone. Selon la vidéo, le jeune homme voulait donner sa chèvre en échange d’une ancienne version d’un téléphone Apple, un iPhone 5s. Les vendeurs de téléphones n’en croyaient pas leurs oreilles, car l’homme a insisté sur le fait qu’il voulait effectivement donner la chèvre juste pour pouvoir posséder l’appareil Apple.

Dans la vidéo, un homme a été entendu demander : « Comment pouvez-vous échanger une chèvre entière contre un iPhone 5s, qui est bien obsolète par rapport aux versions plus récentes ». Malheureusement, les vendeurs n’ont pas accepté la proposition, arguant que la valeur de la chèvre ne correspondait pas à celle du téléphone que l’homme voulait acquérir. Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont bien moqués de lui, sans véritablement connaître les raisons qui l’ont motivé à tenter un tel troc.

« Les gens sont méchants, vous ne pouvez pas comprendre cet homme », a jugé Sammy Skratch. « Il est sous la pression d’une femme, qui lui exige une telle chose », croit savoir Jimen Dwomoh. « Vous pensez que tout ce que les hommes font concerne les femmes ? », a demandé Aj Opti. « Échanger le bien contre le bien, vaut mieux que voler », estime Asiifi Foster. « Vous croyez qu’il a le permis de propriété de la chèvre », a demandé King Ackwerh.