Il abat un Noir qui écoutait la « musique trop fort »


Lecture 2 min.
arton37414

L’affaire du jeune garçon noir Trayvon Martin assassiné par un homme blanc (Zimmerman) qui déclarait l’avoir pris pour un rôdeur, en Floride, aura sans doute inspiré un nouvel assassinat. Un autre jeune adolescent noir de la Floride a été abattu par un homme blanc qui lui reprochait d’écouter de la musique « trop fort » dans sa voiture.

L’affaire du jeune garçon noir Trayvon Martin assassiné par un homme blanc (G. Zimmerman) qui déclarait l’avoir pris pour un rôdeur, en Floride, aura sans doute inspiré un nouvel assassinat. Un autre jeune adolescent noir de la Floride a été abattu par un homme blanc qui lui reprochait d’écouter de la musique « trop fort » dans sa voiture.

Tout comme George Zimmerman, Michael Dunn l’assaillant de 47 ans, a plaidé la légitime défense. En effet, mardi dernier, Michael Dunn a déclaré devant un jury qu’il avait déjà demandé aux adolescents noirs de baisser la musique dans leur voiture stationnée dans une station service, et que ceux-ci ne se seraient pas exécutés. Par contre, un des adolescents est descendu du véhicule et il aurait à ce moment cru à une attaque que s’apprêterait à lancer le jeune homme.

Craignant pour sa vie et celle de sa fiancée qui l’accompagnait, il aurait ouvert le feu sur le véhicule jusqu’à ce qu’il s’éloigne de la station service. Affirmant avec insistance avoir vu un des passagers en possession d’une arme à feu, il a déclaré devant le jury « Je me suis dit, c’est le moment où il vient pour me tuer, pour me battre, a-t-il déclaré. Il a clairement fait comprendre ses intentions ». La police qui a recueilli les propos des jeunes survivants n’a pourtant trouvé aucune trace d’armes à feu dans le véhicule et les jeunes Leur auraient déclaré n’avoir jamais menacé le sieur Dunn.

De retour à son hôtel, il aurait commandé une collation à base de pizza et de boisson. Il affirme que ce n’est que plus tard dans la journée et par le biais d’une alerte médiatique sur son téléphone portable qu’il apprendra la mort d’un jeune homme. Il ne contactera pas immédiatement les services de police. Il se renseignera d’abord auprès d’une de ses connaissances qui lui dira qu’il s’agit d’un cas de légitime défense.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News