IFFHS Awards 2021 : Belmadi, Cissé, El Badry et Kebaier nominés… Hervé Renard aussi


Lecture 2 min.
Djamel Belmadi et Aliou Cissé (09 nov 21)
Djamel Belmadi et Aliou Cissé

Ils sont au total quatre sélectionneurs africains nominés par la Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques (IFFHS), pour ses récompenses de fin d’année. Il s’agit notamment de Djamel Belmadi (Algérie), Aliou Cissé (Sénégal), Hossam El Badry (Égypte) et Mondher Kebaier (Tunisie). Ils font ainsi partie des 25 techniciens nominés, dont le tenant du titre, le Français Didier Deschamps.

Avec une série d’invincibilité de 31 matchs sans défaite, depuis 2018, et avec à la clé le titre de champion d’Afrique des nations, l’Algérien Djamel Belmadi, est incontestablement le meilleur sélectionneur du continent. Un statut qui lui a valu une nomination pour le prix de meilleur sélectionneur de l’année par la Fédération internationale de l’histoire du football et des statistiques (IFFHS). Mais, il n’est pas le seul Africain à figurer sur cette liste, puisque le Sénégalais Aliou Cissé, l’Égyptien Hossam El Badry et le Tunisien Mondher Kebaier sont aussi nominés.

Ils sont en lice pour la distinction parmi 25 sélectionneurs au total, dont le tenant du titre, le Français Didier Deschamps, qui vient de remporter la Ligue des nations de l’UEFA 2021. Mais, également l’Italien Roberto Mancini, vainqueur de l’Euro 2021 avec la Squadra Azzurra et l’Argentin Lionel Scaloni, qui s’est adjugé de la dernière Copa America. L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, le Français Hervé Renard, actuellement à la tête de l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite, figure aussi sur cette liste.

Les autres nominés sont : Vladimir Petkovic (Suisse), Roberto Martínez (Belgique), Kasper Hjulmand (Danemark), Frank de Boer (Pays-Bas), Andriy Chevtchenko (Ukraine), Gareth Southgate (Angleterre), Luis Enrique (Espagne), Jaroslav Šilhavý (République Tchèques), Tite (Brésil), Reinaldo Rueda (Colombie), Ricardo Gareca (Perou), Gregg Berhalter (USA), Danny Hay (Nouvelle-Zélande), Hajime Moriyasu (Japon), l’Argentin Geraldo Martino (Mexique), le Croate Dragan Skocic (Iran) et l’Espagnol Felix Sanchez Bar (Qatar).

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News