Hollywood, « Black Panther » : pourquoi Denzel Washington pleure Chadwick Boseman

Denzel Washington et Chadwick Boseman

Denzel Washington est inconsolable suite au décès de l’acteur de «Black Panther», Chadwick Boseman, du fait d’un lien très particulier qu’il avait avec le jeune de 43 ans.

Hollywood est en deuil suite à la brutale disparition Chadwick Boseman. Mais ce décès de l’acteur de «Black Panther», est particulièrement difficile à supporter pour Denzel Washington, qui, à un moment donné, a joué le rôle de tuteur de Chadwick Boseman. Pour de vrai.

Flash-back : Il y a quelques années, en effet, Denzel Washington, sans connaître le bénéficiaire de son acte, avait pris en charge les frais de scolarité pour de prestigieux cours de théâtre. Sans le savoir à cette époque, de par son geste, l’acteur Denzel Washington participait ainsi à la réalisation de «Black Panther».

« C’était une noble âme et un artiste brillant, qui restera avec nous pour l’éternité grâce aux performances emblématiques de sa courte mais illustre carrière… Que Dieu bénisse Chadwick Boseman », a déclaré Denzel Washington dans un communiqué diffusé par le magazine américain People.

En 2019, lors d’un hommage à Denzel Washington, qui recevait de l’American Film Institute un prix pour l’ensemble de sa carrière, Chadwick Boseman avait révélé que « pour aider neuf étudiants en théâtre de l’Université Howard qui avaient été acceptés dans un programme d’art dramatique d’été à la British Academy of Dramatic Acting de l’Université d’Oxford en Angleterre, Denzel Washington avait fait une contribution en privé ».

« Par chance, j’étais l’un de ces étudiants pour lesquels il a payé… Imaginez-vous recevoir une lettre indiquant que vos frais de scolarité pour cet été ont été payés, et que votre bienfaiteur n’est autre que l’acteur le plus cool de la planète !», avait poursuivi Chadwick Boseman, reconnaissant : « Il n’y aurait pas de « Black Panther » sans Denzel Washington ».

Paris Match, qui a repris l’information, a indiqué que les deux hommes avaient fini par se croiser, des années plus tard. Lors de cette première rencontre, Denzel Washington, selon un récit de Boseman, avait taquiné : « Tu me dois de l’argent ! Je suis là pour le récupérer ! » Les deux acteurs étaient devenus amis, au point que Denzel Washington serait le producteur d’un des derniers films de Chadwick Boseman avant sa mort, «Ma Rainey’s Black Bottom».

Chadwick Boseman a été arraché à l’affection de ses proches, amis et collaborateurs et sympathisants dans le monde entier, vendredi 29 août 2020, à l’âge 43 ans, après une bataille en solitaire contre le cancer.