Hollande va se recueillir devant le corps de Camille Lepage


Lecture 1 min.
arton40068

Le Président français, François Hollande, devrait se recueillir, dans la journée, devant le corps de la jeune journaliste Camille Lepage, tuée en Centrafrique, alors qu’elle effectuait un reportage.

Le chef de l’Etat français, François Hollande, va se recueillir, dans la journée, devant le corps du journaliste Camille Lepage, rapatrié ce vendredi matin à Paris, annonce RTL. Camille Lepage a été tuée en Centrafrique, alors qu’elle effectuait un reportage sur les anti-balaka. L’avion qui transportait sa dépouille s’est posé à 10h00, à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle.

Avant que son corps soit rapatrié, plusieurs personnalités dont le Premier ministre centrafricain André Nzapayéké, des officiers des forces internationales et de nombreux journalistes lui ont rendu hommage. Le corps de la jeune journaliste a été transféré, dans la matinée, à l’Institut médico-légal de Paris, où une autopsie doit être pratiquée. Une enquête préliminaire a été ouverte mercredi par le parquet de Paris pour élucider les circonstances de son décès qui restent floues. De l’autre côté, des investigations sont menées en Centrafrique par la force française Sangaris et la force africaine MISCA.

On ignore toujours, pour le moment, la date exacte du décès de la journaliste, dont la mort a ému beaucoup de personnes. Tous ses proches se sont accordés à souligner la passion qu’elle vouait à son métier. Son objectif étant d’aller là où personne ne se rendait pour montrer la souffrance des populations.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News