Hichem Bouchicha valide son ticket pour les Mondiaux d’athlétisme de Tokyo


Lecture 2 min.
Hichem Bouchicha
Hichem Bouchicha

Après avoir réalisé les minima du 3 000 mètres steeple, lors du meeting international de Mersin, en Turquie, l’athlète algérien Hichem Bouchicha a validé son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021. Il a réalisé un record personnel avec un chrono de de 8 minutes et 15 secondes, synonyme de participation au rendez-vous nippon, l’été prochain.

L’Algérien Hichem Bouchicha s’est qualifié pour les Jeux olympiques de Tokyo 2021, sur la spécialité du 3 000 mètres steeple, en réalisant les minima après sa victoire, dimanche, au Meeting international de Mersin, en Turquie. Sous les commandes de Saïd Ahmin, Bouchicha a réalisé un record personnel avec un chrono de 8 minutes et 15 secondes.

Il s’agit du quatrième athlète algérien à avoir assuré une participation à Tokyo après Taoufik Makhloufi (1 500 m), Abdelmalik Lahoulou (400 m haies) et Bilel Tabti (3 000 m Steeple). Par la même occasion, l’athlète de 31 ans dévient le 34ème Algérien à se qualifier pour le rendez-vous de Tokyo, prévu du 23 juillet au 8 août.

Présent en 2016 à Rio de Janeiro (Brésil), où il n’a pas réussi à passer les séries de qualifications (8 minutes et 33 secondes), Hichem Bouchicha va ainsi disputer ses deuxièmes olympiades. À noter les 10 disciplines auxquelles l’Algérie sera représentée sont : la boxe (8 qualifiés), les luttes associées (8), escrime (4) l’athlétisme (4), l’aviron (2), le canoë (1), le cyclisme (2), la natation (1), la voile (2), le tir sportif (1) et l’haltérophilie (1).

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter