Hicham Mahou lance un appel à Vahid Halilhodzic


Lecture 2 min.
Hicham Mahou
Hicham Mahou

L’ailier de l’OGC Nice, Hicham Mahou, 22 ans, qui était prêté la saison dernière au Lausanne-Sport (D1 suisse), a décidé de rejoindre les rangs de l’équipe nationale du Maroc. L’Aiglon niçois a justifié son choix par un appel du cœur, une volonté de défendre les couleurs d’un pays pour lequel il a une profonde admiration. Il pourrait prochainement être convoqué par le sélectionneur Vahid Halilhodzic.

Auteur de 2 buts en 25 matchs, la saison dernière, en Super League suisse sous les couleurs de Lausanne-Sport où il était prêté par l’OGC Nice, le jeune ailier Hicham Mahou, 22 ans, a opté pour les Lions de l’Atlas. « Le Maroc représente tout pour moi. C’est le pays de mes origines, de mes racines, ma culture de tous les jours. C’est la terre de mes ancêtres, du coup, le Maroc tient une place importante dans ma vie  », rapporte Le360.

«  Il m’est arrivé d’en rater quelques-uns, mais je regarde toujours les résultats. Je suis toujours ce qu’ils font. Le poste d’ailier étant particulièrement essentiel dans le système Vahid.  J’aurais plutôt dit apporter un plus à l’équipe. Cette équipe ne manque pas de talents, mais avec mes qualités, je pense pouvoir apporter quelque chose à la sélection  », a-t-il expliqué Hicham Mahou.

En quête d’une deuxième couronne africaine, en janvier prochain, au Cameroun, lors de la Coupe d’Afrique des nations 2022, le Maroc pourrait compter sur le natif de Nice, Hicham Mahou. « Le Maroc est dans une bonne dynamique. Nous avons une équipe de grande qualité et je les vois, à titre personnel, favoris pour cette CAN. Mon objectif sous le maillot du Maroc est la qualification pour la Coupe du monde 2022.

« Ça a toujours été un rêve pour moi de jouer une Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas et d’essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition pour montrer au monde que le Maroc est une grande nation avec beaucoup de joueurs de très grandes qualités et un pays de football  », a-t-il souligné.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News