Hervé Renard «retourne» sur le banc du Maroc

Hervé Renard (27 oct 21)
Hervé Renard

Il connaît très bien les joueurs marocains pour avoir entraîné l’équipe nationale du royaume. Lui, c’est le technicien français Hervé Renard, qui revient sur le banc de la sélection marocaine de football… Le temps d’un après-midi. Le technicien jette un coup de projecteur sur certains joueurs évoluant à l’international.

Le temps d’un après-midi, le technicien français Hervé Renard est revenu sur le banc marocain pour donner son point de vue sur des joueurs qu’il connaît bien. Dans une interview accordée à SNRTnews, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas a évoqué les performances de certains joueurs, en club comme en équipe nationale. L’espoir est permis car les voyants virent tous au vert. Il parle de trois joueurs qu’il connaît très bien.

Pour le technicien français, il ne fait aucun doute qu’Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri poursuivent leur quête de réussite, malgré certains contrecoups et autres embûches sur leur chemin. Obstacles et autres difficultés qui, dit-il, ne peuvent pas manquer dans la carrière professionnelle d’un footballeur. «J’ai eu la chance d’être le coach de 3 joueurs qui sont au summum du football mondial», se glorifie Hervé Renard.

Reconnaissant les énormes potentialités pour le jeune âge d’Achraf Hakimi, Hervé Renard estime que depuis que le joueur marocain a rejoint le PSG, il s’est montré à la hauteur de tous les matchs qu’il a pu livrer à ce jour. «Il est plus facile de critiquer Achraf Hakimi que les grandes stars du PSG. Mais le plus important est qu’Achraf fait partie aujourd’hui des meilleurs latéraux du monde», a, selon Bladi, indiqué Hervé Renard.

Si pour la cas d’Achraf Hakimi, Hervé Renard se dit convaincu que sa performance dépend de la prestation collective de son équipe, s’agissant d’Hakim Ziyech, le technicien pointe la situation inconfortable du joueur à Chelsea, alors que le Marocain doit faire face à une énorme concurrence. «Laissons-lui un peu de temps. Hakim aura la chance de montrer qu’il est toujours un grand joueur capable de voir des choses que peu de joueurs peuvent prévoir. Sa capacité à effectuer des passes décisives servira à Chelsea, j’en suis certain», estime Renard.

Hervé Renard reste toutefois convaincu que la tension entre Hakim Ziyech et Tuchel comme le conflit avec Halilhodzic va bientôt baisser. Concernant Youssef En-Nesyri du FC Séville, le technicien français estime avoir eu raison lorsqu’il avait décidé de le convoquer dans l’équipe nationale du Maroc. «Lorsque je le vois évoluer, je me dis les défenseurs vont souffrir. Je suis très fier du parcours d’Achraf, Hakim et Youssef», lance Hervé Renard, très fier de ses anciens poulains.

A lire : Hervé Renard : « Hakimi fait partie du Top 3 mondial »