Harmonieuse Polyphonie !

Le Continent n’arrête pas de susciter des initiatives. Certaines plus chanceuses que d’autres. Africa-onweb rêve d’une autre Afrique, pas si lointaine que ça. Leur portail, riche en liens, se veut panafricain et incontournable. Visite guidée.

 » Polyphonie est une association de la loi 1901 qui très tôt, s’est intéressée à l’Afrique, et plus particulièrement au Sénégal. Après avoir lancé son premier site Internet sur le Sénégal en 1996 (Sénégal Online), et suite au plein succès de celui-ci, ses fondateurs ont décidé de créer un site dans chaque pays africain, et de les fédérer ensuite autour d’un site panafricain africa-onweb.com « , explique en préambule Faouzou Deme, administrateur du site. Le résultat est fort intéressant. De nombreux liens permettent de voyager dans le Continent. Avec des données statistiques et des références solides, africa-onweb met en orbite toutes informations utiles. Presse, données géographiques, histoire… le site ne manque pas de sérieux.

L’Afrique en orbite

Edité en quatre langue (français, anglais, italien et espagnol) et bientôt en six (arabe, allemand), le site nourrit de grandes ambitions. Le portail offre des fenêtres pays.  » (…) nous avons pensé que ce site pouvait jouer un rôle plus important auprès des gouvernements et institutions, dans la mesure où il (…) crée et consolide les liens d’intégration entre peuples Africains sans frontières, mais aussi et surtout, cet outil donne l’exemple et la preuve tangible que dans les zones UEMOA et CEDEAO, la liberté de s’informer, de circuler, d’acheter et de vendre, n’est pas seulement virtuelle ; elle doit être vécue et porter ses fruits pour une Afrique dynamique, puissante et prospère « , poursuit Faouzou Deme.

Bienvenue et bonne route à notre ancien- et jeune- confrère ! N’hésitez pas à aller y faire un tour ! Cela vaut le détour.

Visiter le site :