Handball (Mondial 2021) : l’Egypte défie le champion danois


Lecture 2 min.
Egypte
Egypte

Ce mercredi, l’Égypte défiera le Danemark, tenant du titre, lors du premier match des quarts de finale de la 27ème édition du Championnat du monde de handball. Les Pharaons, qui jouent à domicile, tenteront leur va-tout pour décrocher leur ticket des demi-finales.

Seul pays africain encore en lice, l’Égypte défiera le Danemark, tenant du titre, ce mercredi, pour le compte du premier match des quarts de finale de la 27ème édition du Championnat du monde de handball. Un adversaire de taille pour les Pharaons, qui espèrent créer la sensation à domicile, pour pouvoir se qualifier dans le carré d’as.

Ce quart de finale entre l’Égypte et le Danemark se jouera sur fond de polémique après les accusations de la Slovénie qui crie au scandale en raison de l’intoxication alimentaire qui a touché 12 de ses joueurs, dont 3 ne furent pas en mesure de jouer.

Au final un match nul décisif face au pays hôte (25-25), soldé par l’élimination des Slovènes. Les Pharaons auront donc fort à faire face aux Danois, tenants du titre, et qui n’ont pas encore connu la moindre défaite, dans cette compétition.

Dans les autres matchs des quarts de finale, les amateurs du handball auront droit à un alléchant Espagne / Norvège ou encore un improbable France / Hongrie, deux rencontres qui se joueront simultanément à 19h30 GMT. Au même moment, le Qatar, qui a battu l’Argentine lundi soir (26-25), va se frotter à la Suède.

Programme : ¼ de finale

Mercredi 27 janvier 2021

16h30 Danemark / Égypte

19h30 Espagne / Norvège

19h30 Suède / Qatar

19h30 France / Hongrie

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter