Handball (Mondial 2021) : France éliminée, une finale Suède / Danemark


Lecture 2 min.
France vs Suède
France vs Suède

Sextuple champion du monde, la France rêvait de remonter sur le toit du handball mondial, en Égypte. Mais, les Bleus se sont fait éliminer au stade des demi-finales par la Suède (32-26), ce vendredi. Quelques heures plus tard, le Danemark, qui a confirmé en prenant le meilleur sur l’Espagne (35-32), file pour sa deuxième finale consécutive.

L’aventure s’arrête en demi-finale pour les hommes de Guillaume Gille. Les Bleus ont été battus nettement (26–32) et dominés tout au long de la partie par des Suédois sûrs de leurs forces. Ils n’atteindront donc pas la douzième finale de championnat du monde. Une défaite à relativiser, l’équipe française de 2021 est en pleine reconstruction, avec de réelles chances de monter sur le podium dimanche. Dans tous les cas, le Bleus ont déjà rempli leur objectif.

Le choc entre l’Espagne et le Danemark a tenu toutes ses promesses, ce vendredi, en demi-finale du Mondial Égypte 2021. Mais au bout du temps réglementaire ce sont les tenants du titre qui se sont octroyé le droit de défier la Suède en finale, dimanche, en s’imposant 35-33. Les coéquipiers de Mikkel Hansen ont bataillé de haute lutte face à une Roja ambitieuse et bien organisée.

Les Espagnols y auront cru jusqu’au bout mais n’ont pas réussi à renverser les Danois en cette fin de match. L’Espagne affrontera donc la France pour le match de la troisième place de ce championnat du monde de handball.

Résultats : ½ de finale

Vendredi 29 janvier 2021

  • France / Suède 26-32
  • Danemark / Espagne 35-33
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter