Handball : l’Algérie pour l’honneur face à l’Allemagne


Lecture 2 min.
Suède vs Algérie
Suède vs Algérie

La sélection algérienne de handball s’est encore inclinée face à la Suède (36-25), lors de sa deuxième sortie dans le Tournoi mondial n°3 qualificatif pour les Jeux Olympiques Tokyo 2021, ce samedi. Elle est hors course pour la qualification avant même son dernier match de ce dimanche contre l’Allemagne.

La marche était encore trop haute pour l’Algérie. Loin d’être ridicules, les Fennecs ont subi une défaite logique (25-36), ce samedi 13 mars, lors de la 2ème journée du Tournoi mondial n°3 qualificatif pour les Jeux Olympiques Tokyo 2021, à Berlin en Allemagne. Contrairement au match contre la Slovénie, les Algériens avaient très bien entamé cette partie.

Rivalisant dans le jeu, les coéquipiers de Zohir Naïm avaient proposé de bons enchaînements. Ils avaient même pris les Suédois dans leur propre jeu de contre-attaque, le temps qu’ils se remettent sur de bons rails et l’emportent finalement. Ce dimanche 14 mars, les protégés d’Alain Portes affrontent l’Allemagne, pour tenter de sauver l’honneur, puisqu’ils sont déjà hors course pour la qualification aux Jeux Olympiques Tokyo 2021.

Dans le Tournoi mondial n°2, qui a lieu à Montpellier en France, la Croatie a battu de peu le Portugal (25-24), ce samedi. Un résultat qui signifie que les Bleus, malgré leur nette victoire contre la Tunisie (40-29), doivent terminer le travail, ce dimanche, face aux Portugais.

Déjà victorieuse de la Croatie vendredi, la France est en tête du classement (4 points) devant les Croates (2 points), la sélection portugaise (2 points) et les Tunisiens (0 point).

Programme des Fennecs

1ère journée

Vendredi 12 mars 2021

Algérie / Slovénie 28-36

2ème journée

Samedi 13 mars 2021

Suède / Algérie 36-25

3ème journée

Dimanche 14 mars 2021

14h45 : Allemagne / Algérie

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter