Hakimi face à Mané et Salah contre Benzema en Ligue des champions

Achraf Hakimi et Sadio Mané
Achraf Hakimi et Sadio Mané

Les huitièmes de finale de la Ligue des champions européenne proposent quelques belles affiches. Hakimi et le PSG affronteront le Bayern Munich de Mané alors que Liverpool sera opposé au Real Madrid. Deux remakes des finales des années passées.

Quelles belles affiches ! Ces huitièmes de finale de la Champions League européenne font saliver tous les passionnés de football. Au programme notamment deux chocs qui reprennent les dernières finales de la compétition.

Remake de la finale 2020, le PSG de Achraf Hakimi et Kylian Mbappé sera opposé au Bayern Munich de Sadio Mané. Une rencontre a priori équilibrée entre deux des grands favoris de la compétition. Les statistiques donnent un léger avantage au club parisien qui mène par 6 victoire à 5 pour les Allemands

Des souvenirs mitigés pour Hakimi

Lors de la dernière confrontation, c’est le PSG qui s’est qualifié en 2020-2021. Mais lors de la confrontation la plus importante en finale de la Ligue des Champions 2020, les Bavarois s’étaient imposés 1 à 0.

Lire aussi Hakimi vers le mannequinat avec Hiba Habouk

Cette saison, Sadio Mané a rejoint l’Allemagne en espérant remporter enfin la Coupe la plus prestigieuse d’Europe après sa défaite en finale l’été dernier. On retrouve en effet un remake de la finale 2022 avec la confrontation entre les deux clubs les plus titrés d’Europe, Liverpool face au Real Madrid. Le match aller se disputera en Angleterre à Anfield le 21 février et le retour au Bernabéu le 15 mars 2023.

Mohamed Salah, avec sept réalisations, est actuellement le meilleur buteur de Liverpool dans cette Ligue des Champions à égalité avec Kylian Mbappé. Depuis, a Madrid Karim Benzema a été sacré Ballon d’Or 2022, et le Real est toujours aussi imposant.

Le tableau des huitièmes de finale :

  • Leipzig-Manchester City
  • Bruges-Benfica
  • Liverpool-Real Madrid
  • AC Milan-Tottenham
  • Eintracht Francfort -Naples
  • Borussia Dortmund-Chelsea
  • Inter de Milan-Porto
  • PSG-Bayern de Munich