Hakim Ziyech : «Vahid a son point de vue et j’ai le mien»

Hakim Ziyech (10 nov 21)
Hakim Ziyech

Écarté du groupe des Lions de l’Atlas du Maroc depuis le mois de juin dernier, pour des raisons de discipline, le milieu offensif de Chelsea, Hakim Ziyech, était l’invité de l’émission Tiki Taka Touzani. L’occasion pour lui d’apporter sa version des faits, du moins en partie. Critiqué pour son manque d’investissement, par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, il a dit : «Vahid a son point de vue et j’ai mon point de vue».

L’équipe nationale marocaine manque véritablement à Hakim Ziyech, c’est une certitude. Sauf qu’entre le pensionnaire de Chelsea et le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, ce n’est plus le parfait amour. Sur le plateau de l’émission Tiki Taka Touzani, ce mardi 9 novembre, l’ancien meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam est revenu un peu sur cette situation alarmante. «Il (Vahid Halilhodzic, ndlr) a son point de vue et j’ai le mien. On en est là aujourd’hui, je sais ce qui s’est passé. C’est la chose la plus importante pour moi», a indiqué Hakim Ziyech.

«Je traite chaque joueur avec respect. Tous ceux qui me connaissent ou qui ont travaillé avec moi le savent. Mais c’est comme ça, qu’il en soit ainsi», a ajouté le joueur, qui est notamment pointé du doigt pour avoir refusé de s’échauffer lors d’un match des Lions de l’Atlas, alors qu’il était remplaçant. Une attitude que Vahid Halilhodzic qualifie d’«irrespectueux». Ce qui compromet la réconciliation entre les deux hommes, d’autant plus que l’équipe marocaine continue de faire de belles performances sans Hakim Ziyech.

Pour le sélectionneur marocain, Vahid Halilhodzic, le joueur ne fait plus partie de ses plans. «Pour la première fois dans ma carrière d’entraîneur, j’ai vu un joueur de l’équipe nationale qui ne veut pas s’entraîner et prétend être blessé, bien que les tests aient montré qu’il peut jouer. Je ne tolérerai pas ce comportement tant que je serai entraîneur du Maroc», avait dit le coach du Maroc, à l’époque, en conférence de presse, au sujet du joueur de Chelsea.

A lire : Après Vahid, Tuchel «frustré» par Hakim Ziyech