Haïti : Daan Junior veut conquérir d’autres pays par sa musique


Lecture 2 min.
Daan Junior (03 nov 21)
Daan Junior

Daan Junior place la barre très haute. Après 19 ans de carrière, la star du Kompa haïtien compte faire découvrir sa musique dans d’autres pays du monde et préparer la relève, par l’encadrement des jeunes.

La star du Kompa haïtien, Daan Junior, place son curseur sur la conquête d’autres pays à part son Haïti natal. Objectif : faire découvrir sa musique davantage. Il l’a fait savoir au cours de cet échange avec AFRIK.COM. «Mon prochain challenge est de continuer à faire découvrir ma musique dans d’autres pays qui ne me connaissent pas encore», a-t-il indiqué.

Un porte étendard du Kompa haïtien

Auteur de plusieurs tubes, comme «A cause de toi», «Vini prend plesi», «You Know Baby», Daan Junior est l’un de meilleurs musiciens du Kompa(genre musical né dans les bals populaires au milieu des années 50, en mélangeant des traditions haïtiennes avec le meringue venu de la République dominicaine et le calypso des Antilles anglaises). Il fait partie du cercle fermé d’artistes qui font la fierté d’Haïti.

«J’ai commencé ma carrière professionnelle vers la fin de 2002. J’ai réalisé mon premier album et j’ai toujours été mon propre producteur», déclare-t-il tout fier. «Je fais partie des artistes-musiciens haïtiens qui ont déjà réalisé une tournée d’un mois dans plus de 25 Etats aux USA», ajoute-t-il.

Sa relation avec l’Afrique

Daan Junior reste aussi fier de ses prestations dans «plusieurs pays d’Afrique», où il est toujours en contact avec ses proches. D’ailleurs, il y va «assez souvent pour faire des spectacles», dit-il. Par ailleurs, engagé dans la promotion de la relève, la star haïtienne produit «des jeunes artistes-musiciens» dans son studio, conclu-t-il.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter