Guinée : Thierno Baldé et Mamadou Diallo en renfort !


Lecture 2 min.
Kaba Diawara et Thierno Baldé
Kaba Diawara et Thierno Baldé

Malgré son effectif très riche en talents, le sélectionneur intérimaire de Guinée, Kaba Diawara, qui va certainement diriger le Syli national lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, continue de chercher d’éventuels renforts. Il était présent vendredi soir, lors du match de Ligue 2, qui a opposé Grenoble au Havre. À l’issue de la rencontre, il en a profité pour rencontrer le jeune prometteur Thierno Baldé (19 ans).

Après Saïdou Sow (Saint-Étienne), Abdoulaye Sylla (FC Nantes), Mohamed Bayo (Clermont), Morgan Guilavogui (Paris FC) et Moriba Kourouma (RB Leipzig), d’autres jeunes binationaux guinéens pourraient rejoindre le groupe du Syli national, en perspective de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, du 9 janvier au 12 février 2021. Le sélectionneur intérimaire Kaba Diawara se trouve présentement en Europe où il tente de convaincre certains jeunes talents.

Kaba Diawara était présent, vendredi soir, lors du match de Ligue 2, qui a opposé Grenoble au Havre. Après la rencontre, il en a profité pour échanger avec le jeune prometteur Thierno Baldé (19 ans) formé au PSG et Mamadou Lamarana Diallo (27 ans). Ce dernier, d’origine sénégalaise, a changé de nationalité sportive au profit de la Guinée. La plus grande difficulté du Syli national jusque-là demeure sa charnière centrale et le flanc droit. Mais, Kaba Diawara n’arrive pas encore à convaincre Mohamed Simakan, qui évolue dans le même club que Moriba Kourouma, du Red Bull Leipzig (D1 Allemagne).

« Le cas de Simakan est plus compliqué. Ses parents, ses frères, ses proches, tout le monde veut qu’il joue pour la Guinée. Mais lui, il est là en train de nous faire tourner. Il dit qu’il veut s’imposer dans son club. Moriba Kourouma, lui, parle tous les matins de la Guinée. Donc, on a un supporter de choix là-bas. Je pense que pour cette CAN, il ne viendra pas. Je lui ai bien vendu le projet. On a beaucoup discuté, il est encore réticent. Je ne peux pas le forcer. Pour cette CAN, je pense qu’il ne viendra pas », a indiqué Kaba Diawara.

D’autres binationaux intéressants comme Sehrou Guirassy (Rennes), Mouctar Diakhaby (Valence), Saïdou Bah (FC Barcelone), Abdoulaye Kamara (Dortmund), Abdrahamane Barry (Greuther Fürth), Hosine Bility (Midtjylland FC), Cheick Thiam (Zulte Waregem), Aboubacar Keïta (Colombus C), Mohamed Kaba (Valenciennes FC), Bafodé Diakité (Toulouse) ou encore Ousmane Camara (Paris FC), sont également dans le viseur du staff technique du Syli national de Guinée.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter