Guinée: Takana Zion meilleur reggaeman africain 2012

Le célèbre reggaeman guinéen Takana Zion a été désigné lundi 27 février, meilleur reggaeman africain de l’année 2012 lors de la 8ème édition des « Victoires du Reggae » organisée par le site Reggae.fr. Et ce, grâce à son album « Rasta Governement » sorti en mai et enregistré au studio Harry J. à Kingston en Jamaïque.

(de notre correspondant)

« Rasta Governement » de Takana Zion a été classé premier album reggae africain déclassant ainsi les albums « Vision » et « Soupe de pierres » des Ivoiriens Alpha Blondy et Beta Simon qui occupent respectivement les deuxième et troisième positions.

Né le 30 juin 1986 à Conakry (Guinée), Takana Zion a aujourd’hui trois albums internationaux à son actif : « Zion prophète » (2007), « Rappel à l’ordre » (2009) et « Rasta Governement » (2011). Avec ce prix, Takana Zion vient encore de démontrer qu’il demeure le meilleur reggaeman guinéen.

A l’occasion de la deuxième édition du concert de gala dénommé « Vivre dans la Paix » organisé par Tidiane World Music qui se tiendra le samedi 28 avril, Takana Zion sortira son prochain album intitulé « Kakilambé ».
Ce nouvel album, enregistré par le maestro Boncana Maiga, comportera douze à quatorze titres de Takana Zion en duo avec Aicha Koné et Kamaldine.

Pour fêter la sortie officielle de son album, Takana Zion a invité deux grands noms de la musique jamaïcaine : Cisla et Capleton qui viendront directement de la Jamaïque, le pays de Bob Marley.

Initiées il y a huit ans par le site reggae.fr, « Les Victoires du reggae », anciennement appelées Web Reggae Awards, est un concours pendant lequel les internautes votent pour récompenser les meilleurs albums et artistes de reggae à travers les cinq continents.

Cette année, ce sont 11 000 internautes qui ont exprimé leurs voix pour élire les meilleurs reggaemen de 2012.

Lire aussi :

 Takana Zion : « Je ne chante pas pour la gloire »