Guinée : Ebola a fait 208 morts depuis janvier !

Le virus Ebola, qui s’est propagé, pour la première fois de son histoire, en Afrique de l’Ouest, en janvier dernier, a fait 208 morts en Guinée, parmi 328 cas suspects.

Selon les chiffres donnés ce mercredi 4 juin par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus Ebola, qui s’est propagé, pour la première fois de son histoire, en Afrique de l’Ouest, en janvier dernier, a fait 208 morts en Guinée, parmi 328 cas suspects.

Entre le 29 mai et le 1er juin, la Guinée a enregistré 21 nouveaux décès liés à l’épidémie. En ce sens que l’OMS indique qu’un précédent bilan en date du 28 mai dernier, faisait état d’un peu moins de 200 morts.

Au Sierra Leone voisin, l’épidémie de fièvre hémorragique a tué six personnes sur 79 cas suspects. De l’autre côté au Liberia, une dizaine de personnes ont succombé à la fièvre Ebola. Un bilan de l’OMS fat état de plus de 300 personnes touchées par le virus en Afrique de l’Ouest. Suffisant pour que Médecins sans frontières tire la sonnette d’alarme.

On se rappelle qu’en fin avril, le Président guinéen, Alpha Condé, indiquait que la situation était « bien maîtrisée ». Dans les jours à venir, MSF compte installer un centre de prise en charge pour les personnes infectées au Sierra Leone.