Guinée : Didier Six devrait toucher 220 000 dollars

Didier Six (29 oct 21)
Didier Six

Le désormais ex-sélectionneur du Syli national, le Français Didier Six, serait toujours en négociations avec les dirigeants guinéens. Si la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) a ouvertement annoncé sa séparation avec le technicien français, elle cherche désormais à négocier une sortie à l’amiable. Mais, en cas de limogeage Didier Six devrait toucher 220 000 dollars.

La Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) a annoncé le départ du technicien français Didier Six, dans un communiqué publié sur sa page officielle. Chose que Didier Six n’entend pas de cette oreille, pour le moment. Alors qu’il reste encore 11 mois de contrat à la tête du Syli national, Didier Six, qui émarge 20 000 dollars à la fin de chaque mois, ne devrait pas partir les mains vides.

En cas de limogeage, le Français de 67 ans empochera au total 220 000 dollars. Il serait d’ailleurs prêt à saisir la FIFA s’il ne s’entend pas avec la Guinée, qui espère un départ à l’amiable. Ce qui est sûr, Didier Six se sent «humilié», après l’annonce de son départ et remplacé par le duo Dianbobo Baldé et Mandjio Diallo.

À la tête de la Guinée depuis le 13 septembre 2019, Didier Six est parvenu à qualifier sa désormais ex-sélection à la prochaine Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. Mais, le Syli national de Guinée n’a pas fait le poids lors des éliminatoires de la Coupe du monde devant le Maroc (1-4).

A lire : Guinée : Didier Six démis de ses fonctions, mais…