Guinée-Bissau : ex-Premier ministre, Carlos Gomes Junior candidat à la Présidentielle

Carlos Gomes Junior

L’ancien Premier ministre de la Guinée-Bissau, Carlos Gomes Junior, a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 24 novembre.

Alors qu’il avait été destitué par le coup d’Etat du 12 avril 2012, l’ancien Premier ministre de la Guinée-Bissau, Carlos Gomes Junior, a annoncé, ce samedi 13 juillet 2019, sa candidature à l’élection présidentielle prévue le 24 novembre 2019 dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

« Ma candidature est indépendante et appartient à toutes les franges sociales du peuple ». C’est ce qu’a annonce à Bissau, devant des centaines de ses partisans en liesse. Les sympathisants de l’ancien chef du gouvernement bissau-guinéen étaient habillés de blanc et scandaient « Carlos Gomes Junior, notre Président ».

Carlos Gomes Junior, qui a été président du Parti Africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC) de 2002 à 2014, accuse le PAIGC de l’avoir abandonné et de ne pas reconnaître son statut de militant et d’ancien président du parti. Sa candidature est appuyée par l’ancien chef de l’Etat par intérim en 2012, Raimundo Pereira.