Guinée : 68 morts en une semaine dans des accidents de la route


Lecture 1 min.
Drapeau de la Guinée
Drapeau de la Guinée

Une source policière, citée par la radio nationale, a indiqué ce mardi que 68 personnes sont mortes en une semaine dans trois accidents de la route qui ont également fait plus de nombreux blessés graves et des dégâts matériels importants.

Le 3 mars, le premier accident de circulation avait fait 56 morts et plus de 27 blessés graves, ce qui met en lumière le nombre très élevé de morts sur les routes guinéennes.

« Selon des estimations faites par des spécialistes, dans 75 % des cas d’accident de circulation, la cause principale serait toujours due à l’excès de vitesse et à la défectuosité des systèmes de freinage des véhicules », rapporte Radio Chine international.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News