GTA V vendu avant l’heure : une sortie très attendue

C’est ce mardi que devrait sortir le jeu GTA V. Tellement il était attendu par le public que dès samedi, des files d’attente étaient déjà visibles devant les boutiques qui avaient commencé à le vendre, faisant fi de la date de sortie officielle.

Alors que sa sortie officielle était prévue ce mardi, le jeu « GTA V » était déjà commercialisé depuis samedi, notamment à Paris près de la place de la République. Un braqueur, un escroc et un déséquilibré qui trichent et qui tuent : ce sont les héros de « Grand Theft Auto V », le jeu vidéo qui, jusqu’ici, était le plus attendu de l’année.

Il faut dire que les amateurs de sensations fortes avaient l’eau à la bouche depuis de longs mois, avec le label américain Rockstar Games qui a pris le soin de faire passer plusieurs vidéos qui se rapportent à « GTA ». Un trio composé de Michael, un ancien braqueur, Franklin, un jeune escroc, et Trevor, un déséquilibré, fait équipe pour une série de braquages à Los Santos. Plus de cinq ans après « Grand Theft Auto IV » et ses aventures d’un immigré des Balkans dans une ville fortement inspirée de New York, c’est sous le soleil californien que ce nouveau volet envoie le joueur. Comme dans les versions précédentes, le joueur peut aller et venir dans la ville et s’amuser à jouer au tennis ou à chasser, peut conduire des voitures, mais aussi piloter des hélicoptères, des avions ou des jet-skis.

Même s’il n’est disponible pour le moment que sur deux supports, Playstation 3 et Xbox 360, « GTA V » pourrait donc bien s’imposer sur le marché et bousculer des concurrents comme « Call of Duty ». Toutefois, « GTA V » devra se vendre comme de petits pains pour compenser son coût d’expansion estimé à plus de 200 millions d’euros. Cerise sur la gâteau, début octobre, Rockstar Games lancera « GTA Online », une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de « Grand Theft Auto V » de prolonger la durée de vie déjà conséquente du jeu en affrontant d’autres joueurs sur internet pour faire connaître son gang.