Grande marche pour la libération de Sidiki Diabaté !

Sidiki Diabaté

Il semblerait que le vent commence enfin à souffler un tout petit peu en faveur de l’artiste déchu, Sidiki Diabaté. Aux dernières nouvelles, une grande marche pour la libération du présumé auteur de violences et séquestrations sur la personne de Mamasita, se prépare. Elle débutera ce vendredi 2 octobre 2020 au Boulevard de l’Indépendance du Mali, à 14 heures précises.

Une tournure qui pourrait finalement s’avérer profitable à Sidiki Diabaté

Une petite lueur d’espoir se profile à l’horizon pour le prince de la Kora qui, depuis le début de l’affaire de violence conjugale, n’a fait qu’enchaîner les déchéances. Il faut croire que son message passé récemment depuis la prison, n’est finalement pas tombé dans des oreilles de sourd.

En effet, en dépit des nombreuses voix qui s’élèvent contre lui depuis quelques jours et qui le condamnent, certaines lui confèrent, pour l’instant, le bénéfice du doute en attendant son jugement. Et c’est précisément à cette masse qu’est adressée l’invitation à cette grande marche qui aura lieu sur le Boulevard de l’Indépendance du Mali, à 14 heures, le vendredi prochain.

L’artiste déshonoré doit cette initiative au Label Diabatéba Music. Ce dernier a d’ailleurs réussi à rallier quelques partenaires importants à l’évènement qui pourrait finalement s’avérer décisif pour l’avenir de l’ex de Mamasita. Afin de s’en assurer, le Label a publié, il y a quelques heures, une affiche numérique dans le but de faire la publicité de l’évènement et drainer du monde. Certains internautes n’hésitent pas à prendre part à cette communication en la relayant sur les réseaux sociaux.

Néanmoins, cette marche pour la libération de Sidiki Diabaté qui profile à l’horizon n’est pas la première à être organisée depuis l’arrestation de l’artiste par la Brigade d’Investigation Judiciaire (BIJ).

Une marche aux attentes élevées

Qu’il vous souvienne, le chanteur malien avait déjà bénéficié du soutien de ses fans dans l’affaire de « violences et séquestrations ». C’était à l’occasion d’une marche organisée au lendemain de son arrestation. Celle-ci s’était tenue dans le fief du quartier populaire de Sotuba, une localité située dans la région de Bamako. Elle avait connu la participation de plusieurs dizaines de personnes qui n’ont pas hésité à se mobiliser pour réclamer la libération de l’artiste à la renommée planétaire.

Cependant, si cette marche n’a pas eu l’effet escompté, les proches et fans de l’artiste qui continuent de le soutenir n’ont pas renoncé pour autant. C’est dans cet état d’esprit que le Label Diabatéba Music a pris les devants pour organiser une grande marche sur le Boulevard de l’Indépendance du Mali.

La rédaction espère que cette dernière aura le retentissement escompté le jour J. En attendant, d’en savoir plus sur cet évènement, nous vous invitons à rester câblés. Nous vous reviendrons certainement s’il y a du nouveau à ce sujet.

https://web.facebook.com/drissa.traore.18659041/posts/2822821734671644