Grand P a accueilli le Roi 12 12 à Conakry


Lecture 2 min.
Grand P et le Roi 12 12 à Conakry
Grand P et le Roi 12 12 à Conakry

L’artiste guinéen Moussa Kaba alias Grand P est de retour au bercail, après un long séjour au Cameroun et un bref passage au siège de l’Union Africaine à Addis-Abeba, en Éthiopie. Il a ainsi accueilli dans son pays l’opérateur économique malien et vendeur de voitures de luxe, Sidi Mouctar Dembélé, plus connu sous le nom du Roi 12 12. Ce dernier, qui partait pour Dakar où il a des sociétés, a fait une escale à Conakry, pour saluer ses amis et en même temps assister au concert de son griot Sidiki Diabaté.

Beaucoup ne s’imaginaient pas que Grand P allait revenir dans sa Guinée natale, tellement il a été gâté du côté du Cameroun où il a assisté à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui a été remportée par le Sénégal. Le musicien était entouré de femmes rondes, qu’il complimentait sur ses réseaux sociaux et était traité comme un roi dans ce pays d’Afrique Centrale. Il est d’ailleurs attendu pour s’expliquer auprès de sa femme Eudoxie Yao après ses petites virées étaleés sur la Toile. Pour l’heure, le jeune artiste retrouve les siens.

À peine arrivé au bercail, Grand P a reçu un hôte de marque. Il s’agit de son bienfaiteur malien, l’opérateur économique et vendeur de voitures de luxe, Sidi Mouctar Dembélé plus connu sous le nom du Roi 12 12. « De passage pour Dakar, j’ai effectué une escale à Conakry, histoire de saluer mes amis et en même temps profiter pour assister au concert de mon griot Sidiki Diabaté », a écrit le Roi 12 12 sur sa page Facebook.

Pour sa part, Grand P a aussi saisi sa page Facebook, pour partager son immense joie de retrouver ainsi le Roi 12 12 chez lui à Conakry. « Welcome Sa majesté ROI 1212 au pays de la Fraternité. Un homme de cœur. Merci pour tout », a aussi commenté l’artiste guinéen. Une rencontre qui a été largement commentée par les internautes.

« Maintenant, je comprends tout ce que tu dis, il y a de l’évolution. Je n’ai plus besoin de mon perroquet pour la traduction. Merci pour ton courage et dévouement. Tu donnes l’espoir à beaucoup de jeunes de ton âge », a ironisé Tolo Sedox Tropatouschh. « Vraiment merci au manager de Grand P qui est dans l’ombre, mais qui fait un énorme travail pour rehausser l’image de l’artiste. Dieu te récompense pour tes efforts », prie Ibn Youssouf Diarra.

A lire : Grand P reçu au siège de l’Union Africaine

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter