Giresse signe au Kossovo, Dussuyer pour diriger la Guinée ?


Lecture 2 min.
Michel Dussuyer, technicien français
Le technicien français Michel Dussuyer

Le Syli national affrontera la Zambie et l’Afrique du Sud, lors de la date FIFA du mois de mars, sans son sélectionneur Kaba Diawara. Le Comité de Normalisation a dissous le staff technique de l’équipe nationale guinéenne et cherche un coach. Pressenti pour diriger la sélection guinéenne, le technicien français  Alain Giresse vient de signer au Kossovo. Quant à Michel Dussyer, il n’avait pas caché son envie de diriger le Syli National.

Après la double élimination du Syli national des qualifications au Mondial 2022 et en huitièmes de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, Kaba Diawara a été remercié par le Comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT). Un appel à candidature a été déjà ouvert. Si aucun technicien n’a encore déposé sa candidature, plusieurs d’entre eux ne cachent pas leur désir de prendre les commandes du Syli national, à l’image de Michel Dussuyer.

L’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire et de la Guinée, Michel Dussuyer, qui n’est plus en odeur de sainteté auprès du public sportif béninois, n’est pas contre un retour à la tête du Syli national. « Entendre que les gens pensent toujours à moi en Guinée, après mes deux passages à la tête du Syli national (2002-2004 et 2010-2015, ndlr), me fait déjà plaisir. Mais, je ne sais pas pour le moment. Je ne me pose pas de question. Si les propositions arrivent, on verra bien. Ce qui n’est pas encore le cas et je suis actuellement sous contrat avec le Bénin », a laissé entendre le technicien français, lors d’un entretien avec AFRIK.COM.

Quant au Français Alain Giresse, qui était un moment pressenti pour diriger le Syli national, vient de prendre les commandes du Kossovo. En revanche, d’autres techniciens actuellement en chômage comme le Portugais Antonio Conceição, viré par le Cameroun, ou encore l’ancien sélectionneur de la Mauritanie, Corentin Martins, peuvent également tenter leur chance auprès du Comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT). Sur le plan local, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura aurait le meilleur profil. La question qui se pose est de savoir qui pour prendre les rênes de l’équipe de Guinée ?

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News