Ghana : un député d’opposition assassiné, cinq personnes arrêtées


Lecture 1 min.
arton53712

Un député ghanéen de l’opposition a été retrouvé mort ce mardi matin après avoir été poignardé à son domicile à Accra, la capitale.

Le monde politique ghanéen touché par un terrible drame. Le député de l’opposition, Joseph Boakye-Danquah, a été retrouvé mort après avoir été poignardé à son domicile à Accra, la capitale, a déclaré la police ce mardi. L’assassinat a eu lieu ce mardi matin et une enquête a déjà été lancée, a indiqué Georges Dampare, chef de la police à Accra,

Au total, cinq personnes ont été arrêtées pour être entendues dans cette affaire, selon le porte-parole de la police à Accra, Afia Tenge. Toutefois, pour le moment, la police a indiqué qu’elle ne peut être en mesure de parler des circonstances qui ont conduit à cet assassinat. D’après elle, deux agents chargés de la sécurité du domicile du défunt sont en train d’être interrogés.

Au total, cinq personnes ont été arrêtées pour être entendues dans cette affaire, selon le porte-parole de la police à Accra, Afia Tenge.

Joseph Boakye-Danquah était député d’Abuakwa North, membre du principal parti d’opposition, le Nouveau Parti Patriotique (NPP). Ce n’était pas la première fois que le député était agressé. Il avait déjà été poignardé et gravement blessé à la main en 2010. Au moins trois personnes avaient été arrêtées et condamnées pour son agression en 2013. La police ignore s’il existe un lien entre les attaques à son encontre.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News