Ghana : Prince Boateng va aider les familles dont les enfants sont récemment décédés

Huit enfants footballeurs âgés de 12 à 15 ans ont péri dans un terrible accident, à Offinso, le 19 septembre dernier. Le milieu offensif international ghanéen Kelvin Prince Boateng, qui vient de signer à Monza AC (D2 italienne), se porte volontaire pour aider les familles endeuillées.

Selon Kelvin Prince Boateng, l’accident l’a durement frappé, car il a aussi de jeunes enfants comme ceux qui ont péri et il ne peut qu’imaginer quelle serait la perte pour leurs familles. Le milieu offensif international ghanéen de 33 ans, qui a participé à la phase finale de la Coupe du monde FIFA 2010 en Afrique du Sud avec les Black Stars, a déclaré qu’il était prêt à payer les frais d’enterrement et tout ce qui ce qui permettrait aux familles de pouvoir surmonter leurs pertes tragiques.

« J’en ai entendu parler et cela m’a rendu vraiment triste. Je l’ai appris sur les réseaux sociaux puis j’ai appelé un de mes amis pour lui demander si c’était vrai, et savoir ce qui s’est passé. Il m’en a parlé et je me sens vraiment triste parce que j’ai deux enfants à moi, un a 12 ans, un a 6 ans. Vu sous cet angle, je pense que c’est une grande tragédie. Cela m’a frappé fort », a déploré Kelvin Prince Boateng.

« J’ai fait des recherches sur Google pour en savoir plus, mais chaque détail supplémentaire à ce sujet vous rend plus triste, c’est pourquoi je veux aider. Peu importe, s’ils le veulent, j’aimerais aider. J’aimerais entrer en contact avec les familles. Je veux qu’elles se sentent apaisées. Je sais que c’est difficile et je ne peux pas imaginer à quel point c’est douloureux pour les parents d’enterrer leurs enfants, mais je veux juste les aider à libérer leur esprit. Les aider à traverser cette période difficile », a affirmé l’ancien joueur du Milan AC.

« Mes condoléances à toutes les familles qui ont perdu leurs enfants et heureux pour les autres enfants, dont les vies ont été sauvées à l’hôpital. Nous restons en contact et s’il vous plaît dites-moi ce que je peux faire et je serai prêt à vous aider », a-t-il conclu.

Dans un communiqué, la GFA, a déclaré que le véhicule dans lequel voyageaient les jeunes joueurs âgés de 12 à 15 ans est tombé dans la rivière Offin. Six joueurs sont morts sur le coup à la suite de l’accident dans la région d’Ashanti et deux autres ont succombé samedi soir à l’hôpital où les joueurs gravement blessés étaient soignés.