Génocide rwandais : un auteur présumé déféré au TPIR


Lecture 1 min.
rwanda

Le gouvernement de la République Démocratique du Congo a annoncé lundi avoir transféré au Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR) Grégoire Ndahimana, l’un des auteurs présumé du génocide de 1994 contre les Tutsis.

Ancien maire de la commune rwandaise de Kivumu, Grégoire Ndahimana est accusé d’avoir supervisé le massacre de près de 2 000 personnes. Il a été arrêté le 11 par l’armée congolaise août dans la province du Nord-Kivu, écrit Nouvelobs.com. Par ailleurs, l’armée congolaise a annoncé avoir repris trois bases aux rebelles hutus des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), dans l’est du pays.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Pierre-Éric Mbog Batassi est un journaliste et écrivain gabonais reconnu pour ses analyses pointues des dynamiques politiques et sociales en Afrique. Basé à Libreville, il s’est illustré par son travail de reporter pour Afrik.com et ses contributions à divers médias, apportant un regard critique sur les enjeux de gouvernance, les relations internationales et les mutations culturelles du continent. Formé au journalisme, il s’intéresse particulièrement aux questions de mémoire, d’identité et aux défis contemporains des sociétés africaines. Sa plume incisive et son expertise en font une voix influente dans le paysage médiatique africain.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News