Garba Lawal : « Gernot Rohr pourrait être limogé »


Lecture 2 min.
Gernot Rohr
Gernot Rohr

À moins deux mois de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, le limogeage du sélectionneur des Super Eagles est sur toutes les lèvres au Nigeria. L’ancien international nigérian Garba Lawal est revenu sur cette question brûlante de l’actualité sportive dans son pays. Il estime que le technicien germano-français de 68 ans, Gernot Rohr, pourrait être limogé, mais qu’il est toujours au Nigeria. Il a également évoqué l’ambition de la sélection nigériane de se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar.

Le Coupe d’Afrique des nations au Cameroun 2022 commence dans environ six semaines et chaque équipe participante se prépare en conséquence. Cependant, des rumeurs ont commencé à se répandre sur le départ du manager de l’équipe nationale du Nigeria, Gernot Rohr. L’ancien international nigérian Garba Lawal est d’ailleurs revenu sur le sujet, partageant ses réflexions sur les chances des Super Eagles dans le tournoi et ses espoirs pour son équipe nationale.

« Le limogeage du manager de l’équipe nationale pourrait arriver, mais pour le moment, personne ne sait ce qui va se passer avec certitude. Pour le moment, il est toujours au Nigeria, mais qui sait ce qui pourrait arriver bientôt. Il pourrait être remplacé par un autre entraîneur. La mission la plus importante pour le Nigeria est de se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar. Nous participerons à la CAN et nous avons une bonne équipe, mais je ne suis pas sûr que nous puissions la gagner », a entamé Garba Lawal.

« Les supporters ne sont pas satisfaits de la génération actuelle, nous avons beaucoup de bons joueurs qui jouent en Europe. Notre objectif principal est de nous qualifier pour la Coupe du monde. Il n’y aura pas de matchs faciles dans la dernière étape des qualifications pour la Coupe du monde. Nous avons tous vu que les petites équipes ont réussi à éliminer des équipes plus fortes », a ajouté l’ancien international.

La Coupe d’Afrique des nations 2022 se déroulera du 9 janvier 2022 au 6 février 2022, dans cinq villes du Cameroun. Le tournoi devait initialement se jouer en juin et juillet 2021, mais la CAF a annoncé, le 15 janvier 2020, qu’en raison des conditions climatiques défavorables durant cette période, il a été reporté. Le Nigeria a été tiré au sort dans le groupe D aux côtés de l’Egypte, du Soudan et de la Guinée-Bissau. Les Super Eagles ont déjà remporté cette compétition à trois reprises, en 1994, 1998 et 2014.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter