Gaël Monfils dansera-t-il devant David Ferrer ?

Gaël Monfils s’est qualifié, lundi, à Paris, pour les quarts de finale de Roland Garros. Le tennisman de 21 ans, seul Français restant en lice dans le tournoi, semble aborder sereinement sa confrontation mercredi avec l’Espagnol David Ferrer.

S’il gagne mercredi face à David Ferrer, Gaël Monfils nous gratifiera-t-il de quelques pas de danse ? Lundi, le tennisman a imité sur le cours de Roland Garros la chorégraphie que le rappeur américain Soulja Boy esquisse sur Crank That. Il y avait de quoi. Gaël Monfils venait de remporter son ticket en battant lundi le Croate Ivan Ljubicic (7-6, 4-6, 6-3, 6-2), ancien numéro 3 mondial, au bout d’un match de 2h52.

Une victoire doublement savoureuse : c’est la première fois que Gaël Monfils arrive à ce stade dans un tournoi du grand chelem et il est le seul Français à s’être qualifié pour les quarts de finale de Roland Garros.

« J’ai gagné mais je n’y pense pas comme à un quart de finale en grand chelem. Plutôt comme à un gros match gagné, qui peut m’amener à une demi-finale. L’objectif, c’est de gagner et il reste pas mal de matchs pour ça », a déclaré le parisien de 21 ans à France 3 après son exploit. Pour espérer se rapprocher de cet objectif, il devra en découdre mercredi avec l’Espagnol David Ferrer, 5e joueur mondial.

Gaël Monfils, victime d’une série de blessures ces derniers mois, semble serein et confiant. « Dans ce tournoi, j’ai un peu mieux joué au tennis que d’habitude mais je me cherche encore un peu. Il va falloir passer plus de coups droits contre Ferrer. Mais j’espère que ça va venir », a expliqué le 59e joueur mondial.

Le jeune homme, de cinq ans le cadet de son adversaire, sait cependant que la tâche ne sera pas facile. Si l’on en juge par la puissance et le jeu de jambes de Gaël Monfils, il possède de sérieux atouts pour éliminer David Ferrer : un spécialiste de la terre battue, que certains comparent à l’Espagnol Rafael Nadal, triple champion de Roland Garros.