Gabon : un adolescent de 12 ans échappe à un dépeçage

Une jeune Gabonais de 12 ans serait parvenu à échapper à ses ravisseurs qui comptaient le dépecer.

Les habitants de Makokou, au nord-est du Gabon, s’interrogent après l’arrestation de Roy Roger Nchupechem. Ce ressortissant camerounais a été arrêté pour tentative d’assassinat sur un jeune garçon âgé de 12 ans, Thibaut Mbela Kama. Existe-t-il un réseau de criminels dits rituels dans la région ?

Selon certaines sources, le trentenaire est soupçonné d’appartenir à ce type de réseau. Selon les déclarations de la présumée victime, l’individu interpellé aurait, avec l’aide d’un complice actuellement en cavale, kidnappé Thibaut Mbela Kama et comptait le dépecer la nuit venue.

L’adolescent aurait réussi à s’échapper en escaladant le mur de la maison dans laquelle il aurait été séquestré, pendant l’absence de ses ravisseurs. Le jeune aurait ensuite donné l’alerte aux membres de sa famille qui ont immédiatement fait appel aux forces de l’ordre.

En attendant l’interpellation de son complice, le présumé ravisseur a été placé sous mandat de dépôt, mardi 2 juillet 2014, à la prison centrale de Makokou, rapporte Gabon Libre.