Gabon : que fait Mohammed VI chez Ali Bongo en compagnie de Moulay El Hassan et Lalla Khadija ?

Ali Bongo et Mohammed VI

Accompagné du prince héritier Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija, le roi Mohammed VI serait au Gabon.

Le roi Mohammed VI, après quelques semaines passées au nord du royaume, aurait pris la direction du Gabon, pour y passer une bonne partie de ses vacances d’été. Selon Hespress, qui cite « des sources bien informées », le roi, durant son séjour dans ce pays d’Afrique Centrale, devrait rencontrer le Président Ali Bongo.

Tout au début de l’été, alors que le prince Moulay El Hassan était annoncé en Grèce en compagnie de sa mère Lalla Salma, le roi Mohammed VI était en vacances à Tanger, au nord du pays. Par la suite, le souverain avait mis le cap sur Al-Hoceïma. Dans cette nouvelle destination, le souverain était en compagnie de sa fille Lalla Khadija et son fils Moulay El Hassan.

Une visite de Mohammed VI au Gabon, dirigé par son ami et frère Ali Bongo Ondimba, n’étonne guère. D’autant que le dirigeant gabonais est rentré du Maroc le 23 mars dernier, après près de cinq mois de convalescence passés à Rabat, suite à accident vasculaire cérébral dont Ali Bongo a été victime à Riyad, en Arabie Saoudite, le 24 octobre 2018.