Gabon : que fait Ali Bongo dans le Haut-Ogooué ?

Le chef de l'Etat du Gabon, Ali Bongo Ondimba

Que peut bien faire le président de la République du Gabon, Ali Bongo Ondimba, dans le sud-ouest du pays, plus précisément dans le Haut-Ogooué ?

Selon La Libreville, le chef de l’Etat du Gabon, Ali Bongo Ondimba, est attendu dans le sud-ouest du pays. L’annonce aurait été faite, vendredi 19 juillet 2019, à Okondja, par le directeur de Cabinet du dirigeant, Brice Laccruche Alihanga. Ce dernier a saisi l’opportunité de sa tournée dans la province d’origine du chef de l’Etat gabonais pour faire l’annonce.

Le Dircab d’Ali Bongo a précisé que le Président se rendra, le 25 août prochain, dans sa province natale, située dans le sud-ouest du pays. Il s’agira alors du premier déplacement en province du chef de l’Etat depuis son retour définitif au Gabon, le 23 mars dernier, alors que l’opposition remet en cause a bonne santé, allant jusqu’à douter de la capacité d’Ali Bongo de diriger le pays.

Victime d’un accident vasculaire cérébral, le 24 octobre 2018 à Riyad en Arabie Saoudite, Ali Bongo a été transféré au Maroc, sur requête de son ami et frère le roi Mohammed VI, qui a veillé à ses petits soins, avec toute la diligence qui sied, jusqu’à ce que le Président du Gabon se remette debout et marcher, même si c’est à l’aide d’une canne.