Gabon : le Président du Niger Mahamadou Issoufou à Libreville


Lecture 1 min.
arton39302

Le Président nigérien Mahamadou Issoufou est arrivé mardi à Libreville pour une visite de travail de 48 heures avec son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

(De notre correspondant à Libreville)

Le Président nigérien Mahamadou Issoufou est arrivé mardi à Libreville pour une visite de travail de 48 heures avec son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Le numéro 1 nigérien a été reçu à sa descente d’avion à l’aéroport international Léon Mba de Libreville par Ali Bongo Ondimba. Un tête-à-tête est prévu entre les deux chefs d’Etat. Des questions en rapport avec le renforcement des liens de coopération entre Niamey et Libreville, ainsi que la problématique des foyers de tension sur le continent seront au menu des échanges entre les deux Présidents.

Des rencontres sectorielles entre certains membres du gouvernement gabonais et leurs homologues nigériens sont également prévues, puisque Mahamadou Issoufou est venu à Libreville accompagné d’une importante délégation ministérielle. Bazoum Mohamed, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Alma Oumarou, ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, Foumakoye Gado, ministre de l’énergie et du pétrole et Mahaman Elhadji Ousmane, ministre de l’Elevage étaient visibles mardi à l’aéroport international de Libreville.

Durant quarante-huit heures que va durer cette visite du chef de l’Etat nigérien, les deux dirigeants vont tenter de voir comment renforcer leur coopération entre leurs deux pays.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News