Gabon : le paysage politique national s’enrichit d’un nouveau parti

Le paysage politique national s’est enrichi d’un nouveau parti dénommé Cause Commune pour le Développement du Gabon (CCDG). Cette nouvelle formation politique qui a été présenté au public samedi dernier au cours d’un point de presse à Libreville est présidée par Jean Pierre Ndong Abessolo, Conseiller du Premier Ministre et Journaliste de formation.

Après 11 ans d’attente, la CCDG a été légalisée le 11 juillet 2011 et présentée samedi au public. ‘’L’attente aura longue (11 ans) mais exaltante. Certes, certaines âmes fragiles ont dû jeter l’éponge, alors que nous autres, hommes et femmes faisant partie du nouveau type d’hommes politiques qui ont confiance en Dieu, sommes restés soudés autour d’un idéal commun, celui de maintenir le Cap vers un (Gabon terre promise), ont poursuivi la lutte dans la sérénité’’, a déclaré Jean Pierre Ndong Abessolo.

Le leader de cette formation politique a affirmé que l’objectif des membres de ce nouveau parti est de participer entre autres, à la construction d’un Gabon, où règnent la paix, l’unité, l’amour et la joie, ainsi que l’harmonie retrouvée entre les partis qui composent son paysage politique. Ils visent aussi l’emploi et le bien-être pour tous, ainsi que le respect des droits de l’homme et de l’enfant.

Sur un tout autre plan, les responsables de la CCDG ont dit être résolus à soutenir le projet de société ‘’l’avenir en confiance’’ du président de la république Ali Bongo Ondimba, mis en œuvre par le gouvernement de l’émergence que dirige le premier ministre Paul Biyoghé Mba, avant d’inviter les Gabonais à s’inscrire massivement sur les listes électorales et à voter utile au cours des prochaines législatives.

‘’Notre parti sera en lice au cours de cette élection. Elle nous offrira l’occasion de tester nos forces sur le terrain’’, a annoncé M. Ndong Abessolo. La devise de la CCDG est ‘’Démocratie-Paix-Progrès ». Ce parti est composé d’un bureau exécutif, d’un conseil politique, d’un secrétariat national et de plusieurs bureaux locaux.