Gabon : cette grosse révélation faite par Ali Bongo sur sa santé

Ali Bongo Ondimba
Le chef de l'Etat du Gabon, Ali Bongo Ondimba

Le chef de l’Etat du Gabon, Ali Bongo Ondimba, a fait une révélation de taille au sujet de sa santé, suite à son accident vasculaire cérébral.

Le directeur de Cabinet du président de la République du Gabon, Brice Laccruche Alihanga, en tournée dans la commune d’Owendo, le 4 octobre, était porteur d’un message d’Ali Bongo. « J’étais avec le chef de l’Etat hier, et il m’a dit : Même si je dois mourir, je ne peux pas laisser les Gabonais. Je vais continuer jusqu’au bout », a ainsi confié Ali Bongo, par la voix de son directeur de Cabinet.

Brice Laccruche Alihanga
Brice Laccruche Alihanga

Brice Laccruche Alihanga a par ailleurs confié qu’Ali Bongo vaque normalement à ses occupations. Mieux, souligne l’homme de confiance du Président de ce pays d’Afrique Centrale, Ali Bongo se détend tranquillement au bord de la piscine après le travail. Et de prendre à témoins les « collaborateurs » du chef de l’Etat gabonais.

A lire : Gabon : Ali Bongo fait le grand ménage

Le directeur de Cabinet d’Ali Bongo de faire une révélation de taille. Une confidence faite à lui par Ali Bongo qui s’adresse aux Gabonais en ces termes : « ne suivez pas tout ce qui se raconte sur les réseaux sociaux, je vais bien, j’ai même laissé ma canne », a révélé Ali Bongo qui tiendrait donc très bien debout sur ses deux jambes, alors que lors de sa dernière sortie publique, le dirigeant se déplaçait grâce à une canne.

Selon Brice Laccruche Alihanga, Ali Bongo, qui a décidé de ne plus se laisser abuser, soutient avoir « compris une chose : il y a eu trop d’intermédiaires entre moi et les populations, il y a eu trop de ministres et des gens tout-puissants. J’ai été induit en erreur, des gens m’ont fait mentir. C’est terminé les mensonges ».

A lire : Gabon : Ali Bongo écourte son séjour londonien pour Mborantsuo