Gabon : Airtel récompense les vendeurs de produits téléphoniques

La société de téléphonie Airtel Gabon a récompensé une trentaine de distributeurs, sous-distributeurs et vendeurs de ses produits, jeudi en leur octroyant des lots composés de motos et un véhicule flambant neuf.

(De notre correspondant à Libreville)

Le secteur de la téléphonie mobile est actuellement l’un des pans de l’économie nationale qui génère beaucoup de bénéfice. Et ce sont les distributeurs, les sous-distributeurs et en général les vendeurs des produits des maisons de téléphonie mobile, notamment les cartes de recharge et le crédit, qui constituent la principale force commerciale de ces entreprises. Ce qui a motivé leur récompense par Airtel Gabon.

C’est notamment pendant la période de grandes vacances que les maisons de téléphonie mobile engrangent de gros bénéfices. Les besoins en termes d’appels téléphoniques sont énormes. La plupart des fonctionnaires gabonais ont pris des vacances, pour passer plus de temps avec leurs enfants, naturellement en vacances aussi depuis quelques mois. Un chiffre d’affaires en net progrès. Ce qui justifie le fait que les vendeurs des produits d’Airtel Gabon, première maison de téléphonie mobile dans le pays en terme du nombre d’abonnés, soient récompensés.

Vingt neuf (29) vendeurs des produits de cette entreprise ont été récompensés jeudi, via un challenge organisé depuis le 8 juillet 2013. Le grand prix, un véhicule de marque Renault a été attribué à Franck Opong, vainqueur du challenge. Les autres, 28 au total ont reçu chacun une moto. « Ces récompenses visent à encourager les meilleurs distributeurs du réseau », a souligné Alexandre Ebéné, responsable des ventes d’Airtel Gabon. Les bénéficiaires, tous presque surpris de la valeur de leurs lots, ont remercié le donateur et envisagent de multiplier leurs ventes, en sillonnant avec le matériel roulant reçu, l’ensemble des quartiers de Libreville et même certaines localités éloignées du Gabon.

Rappelons qu’à la veille de la remise de ces récompenses, les responsables d’Airtel Gabon, dans le cadre de leurs actions citoyennes, ont offert une villa d’une valeur de 50 millions FCFA à un jeune Gabonais, gagnant du jeu « Vacances de folie ».